La façade d’une habitation est le premier élément visible, avec la toiture. Au fur et à mesure des années, la façade subit les aléas du temps. Mousses, lichens, traces rouges, noirs de pollution voire même fissures et lézardes vont fragiliser la bâtisse. 

Une rénovation de la façade devient alors indispensable pour qu’elle puisse continuer à assurer son rôle de protection de la maison.

  • Nettoyage, démoussage
  • Hydrofuge
  • Revêtement et traitement

Ravalement de façade

Lorsque votre façade est très abîmée, que l’enduit ou le crépi est fortement craquelé, fissuré ou se décolle, un ravalement devient nécessaire. Cette étape n’est pas qu’un simple coup de jeune, c’est un chantier important, indispensable lorsque la façade est très dégradée.

Grâce au ravalement de façade, le revêtement ou le parement qui vient protéger votre habitation sera entièrement remis à neuf pour retrouver toute son efficacité d’origine.

 

Rénovation de façade

Avant qu’elle ne soit trop dégradée et de devoir procéder au ravalement complet de façade, vous pouvez préférer une rénovation. Après nettoyage de la surface, les microfissures pourront être comblées. Vous pourrez, par exemple, compléter ce nettoyage de façade par un hydrofuge protecteur.

La rénovation de façade s’avère être la solution idéale pour prolonger la durée de vie de son habitation, tout en réduisant le budget travaux sur le long terme.